Le prix bulle pierre cardin
Le Prix Bulles Cardin récompense l'innovation technologique dans le domaine de l'exploration spatiale et des océans dans le but de protéger notre planète. Ce prix atteste de l'engagement de la Maison Pierre Cardin en faveur du développement durable, en mettant l'accent sur les opportunités présentées par les secteurs spatial et nautique pour construire un avenir meilleur.

RETOUR SUR LA SECONDE ÉDITION
Ce vendredi 17 mai s’est tenu au Palais Bulles sur les hauteurs de Cannes, le Prix Bulles Pierre Cardin organisé pour la deuxième fois par Rodrigo Cardin, Président du Groupe.
La question de la responsabilité sociale et environnementale étant devenue centrale pour tous les acteurs qui participent à bâtir la mode de demain, Rodrigo Cardin a choisit de soutenir l’innovation dans les domaines spatial et maritime en faveur de la protection de notre planète.
A travers la remise de trois prix « Bulles », en référence à l’architecture organique du célèbre Palais Bulles, la maison Cardin affirme son lien avec le secteur de l’innovation et met à nouveau en évidence son affiliation à l’univers spatial, partie intégrante de son ADN.
En présence d’invités de marque, tels que Bertrand Piccard, fondateur de Solar Impulse et président de l’édition 2024, Hervé Derrey, Président et CEO de Thales Alenia Space, ou encore Olivier Poivre d’Arvor, Ambassadeur de France pour les pôles et les enjeux maritimes et délégué du Président de la République pour la Conférence des Nations Unies sur les Océans en 2025, la maison Cardin a choisit de mettre en lumière le travail de différentes start-ups : Seads, Tide, Solmeyea, Econcrete, Toqua, SpaceManic, Samudra Oceans et Aw-Energy.
Trois d’entres elles ont été récompensées hier soir :
L’entreprise SEADS a remporté le prix Ocean for our planet. Ils développent des Blue Barriers pour capturer le plastique dans nos rivières avant qu’il soit déverser dans les océans et collabore avec les communautés locales pour transformer ce plastique en ressources et en richesse pour leurs partenaires.
L’entreprise SPACEMANIC a remporté le prix Space for our planet pour sa technologie du WaterCube : un satellite sous-marin basé sur le Cubesat, leur satellite spatial, et reliant les technologies spatiales et océaniques. Ce dispositif cherche à fournir un équipement d’observation accessible pour la mer profonde et l’espace.
Un prix d’encouragement a également été remis à l’ONG CoopeMolusChomes qui se donne pour mission de préserver l’écosystème de mangrove du Costa Rica en soutenant les communautés de pêche durables et traditionnelles du pays.
La soirée à notamment été rythmée par un hommage rendue au travail de Jacques Rougerie, architecte océanographe et membre de l'Académie des beaux-arts qui était aussi membre du jury 2024 et sera président de la prochaine édition.